Le bureau se vide, les lumières s’éteignent,  je m’installe tranquillement dans la salle de réunion.
Premier face à face avec le tableau blanc depuis la dernière journée de formation Scribing (voir l’article Différent(e)).

Retrouvailles émouvantes avec ce désormais cher support, j’ai nommé le tableau blanc, pour une occasion de pratiquer le scribe de manière officielle c’est à dire en temps réel !
Le webinar démarre, plus rien n’existe autour de moi.
Inspirer, expirer, inspirer, expirer…
Le thème du webinar proposé ce soir 9 mars 2015 par David et Sacha, les auteurs du blog « Life is serious a game » (@isLifeSerious) était : « Tirez le meilleur du collectif ».

image

Les pratiques à conserver :
– La couleur noir pour le texte principal et une seconde couleur plus claire, le vert pour donner du relief comme on Nicolas Gros nous l’avait conseillé. Cela simplifie le travail et est suffisant pour donner à voir.
– J’ai bien pensé à ne pas trop surcontraindre ma feuille dès le départ mais les idées affluaient, il fallait accepter de laisser passer les exemples et anecdotes
– J’ai opté pour une structure chronologique mais en gardant une dynamique avec des flèches pointillés courbes pour créer un effet de navigation.
– J’ai retravaillé les caractères du titre tout à la fin.

Les points à améliorer :
– A la fin du scribe, j’ai manqué de place… Finalement mon anticipation n’aura pas été suffisante.
– Le tampon était sale et ne me permettait pas d’effacer vite et bien. Je pense que c’est ce qui fait que je suis restée sur une structure chronologique. Penser à bien vérifier le matériel avant…
– Avec de bons feutres à pointes biseautés, le travail est plus précis et je n’avais que des points ogives à disposition.  Les points biseautés m’auraient permis plus de graphismes différents (ceux que j’ai commandés sont en cours d’acheminement).
– trouver un moyen de prendre la photo du tableau pour éviter les reflets et la déformation.

Mes ressentis lors de ce scribe :
–  J’ai totalement oublié le temps qui passait
– Je me sentais heureuse #FlowInside

Excellente première expérience en autonomie ! Pour la prochaine, je compte bien inviter d’autres « scribeurs » novices ou aficionados histoire de partager nos expériences et nos regards croisés !